L’académie des César a révélé la liste officielle des nommés. Parmi eux, Marine Laclotte et Paul Mas, tous deux anciens de l’Emca d’Angoulême, retenus dans la catégorie « Meilleur film de court métrage d’animation ». Réponse le vendredi 25 février sur Canal +.
Marine Laclotte est nommée pour « Folie Douce, Folie Dure » (2020), un documentaire animé de 18 minutes inspiré du travail de sa mère, assistante sociale, pour lequel elle a donné la parole aux patients.

Écriture: Marine Laclotte
Production : Lardux Films
Coproduction : Folimage
Synopsis
Folie douce, Folie dure est une balade dans le quotidien de plusieurs institutions psychiatriques. Du réveil au coucher, le film va à la rencontre de personnes hors normes qui nous laissent entrer dans leur intimité. La richesse, l’humour et la sensibilité de ces personnes rendent cette balade inoubliable…
Magelis, avec le soutien du département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'acceptePaul Mas est nommé pour « Précieux » (2020), une fiction de 14 minutes en stop-motion sur l’amitié, l’intégration et le rejet dans la cour d’école.
Auteur/Réalisateur : Paul MAS
Producteur : JE SUIS BIEN CONTENT
Synopsis
Julie une fillette de 9 ans, n’arrive pas a s’intégrer dans son école. Auprès d’Emile, un nouvel élève autiste, elle découvre le dessin. Par ce biais, elle commence à se faire accepter par les autres élèves. Plus elle s’intègre, plus elle rejette Emile.
Magelis, avec le soutien du département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.
Mentionné dans cet article : ECOLE DES METIERS DU CINEMA D'ANIMATION