La crise sanitaire a bouleversé l’organisation des tournages de téléfilms, films et séries ainsi que leur diffusion…. Dans le respect des mesures de sécurité sanitaires, les tournages reprennent sur le territoire… Retrouvez les dernières actualités sur les tournages prévus prochainement en Charente et ceux dont la diffusion TV est en attente…

A propos des tournages prévus cet été

Les repérages pour le tournage d’une fiction TV de 90’ intitulée « LA MORT VU DU CIEL » sont en cours. Produite par MORGANE PRODUCTION, cet unitaire réalisé pars Sylvie AYME sera tourné à Cognac, Angoulême et ses environs du 27 juillet au 21 août prochain avec comme acteur principal  Stéphane BERN.  Il sera diffusé sur France 3.

Deux autres fictions devraient également débuter en août…

A propos des téléfilms prochainement diffusés

« Meurtres à Cognac » – Téléfilm de la collection « Meurtres à » tourné du 25 septembre au 22 octobre 2019 à Cognac, en Charente et région Nouvelle Aquitaine sous la direction d’Adeline Darraux, sera diffusé prochainement sur France 3.

L’histoire : Le maître de chai d’une grande maison de Cognac est retrouvé étranglé et brûlé. La capitaine Clémentine Segonzac est chargée de l’enquête. Elle doit collaborer avec Yassine benjebbour, un capitaine récemment arrivé des quartiers nord de Marseille. Leur enquête va les mener à explorer l’univers fascinant et secret du cognac et éclairer l’histoire familiale de Clémentine.

Pendant le tournage, nous avions rencontré la réalisatrice Adeline Darraux qui nous avait accordé un entretien. Elle nous parle notamment de la qualité des décors et des compétences des équipes en Charente…

« Les secrets du château » – Téléfilm de 90 minutes produit par AUTHENTIC PROD et réalisé par Claire de La Rochefoucauld, avec comme acteurs principaux Anny DUPEREY et Jean-Charles CHAGACHBANIAN. La diffusion était initialement prévue sur France 3 dans le courant du 1er semestre 2020.

L’histoire : Un meurtre perpétré lors de la fête annuelle du château d’une grande famille française sème le désordre dans la petite ville soudain replongée en pleine dialectique du maître et de l’esclave.

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC.

Le tournage a eu lieu du 2 avril au 2 mai 2019 principalement au Château de la Rochefoucauld mais aussi dans des lieux emblématiques de La Rochefoucauld et environs tels que La Vieille Auberge, La Manufacture Charentaise, La Grande Fosse, La Fosse Mobile et le restaurant la Grange aux Oies situé à 10 kms de la Rochefoucauld. Un tournage particulier pour la réalisatrice Claire de La Rochefoucauld qui nous a accordé un entretien et nous dévoile quelques anecdotes liés à ce château familial.