Sauf changement, l’édition 2020 du festival du Film Francophone d’Angoulême aura bien lieu à la fin de l’été du 28 août au 02 septembre. Une édition particulière que présideront les acteurs et réalisateurs Benoit Delépine et Gustave Kervern.

Benoît Delépine et Gustave Kerven lors de la cérémonie de clôture de la Berlinale 2020, 70ème édition du festival international du film de Berlin, le 29 février 2020. / © Tobias SCHWARZ / AFP

ÉDITION 2020…

Une soixantaine de films vous sera proposée, avec des films en compétition, des avant-premières, deux séances à l’Espace Carat, les premiers rendez-vous, une nouvelle section Documentaires, les Bijoux de famille qui mettront à l’honneur le distributeur Ad Vitam et une séance en plein air si les conditions sanitaires le permettent.

Une carte blanche est donnée à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes qui sera l’invitée de cette année, et qui proposera les films francophones de sa sélection.

Gustave Kervern et Benoît Delépine sont les présidents du jury de cette nouvelle édition composé entre autres d’Elsa Zylberstein, Marc Zinga, Manele Labidi et Claude Barras. Nicole Calfan présidera le jury étudiant composé d’élèves du Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême.

L’ensemble de la programmation sera dévoilée lors de la conférence de presse qui aura lieu le 10 juillet au théâtre d’Angoulême, et qui sera retransmise sur les réseaux sociaux du Festival.

L’affiche de cette édition 2020 a été réalisée par un auteur local en la personne de Laurent Bourlaud, qui réalise les visuels du Festival depuis plusieurs éditions.

Accréditations : En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, les accréditations pour la prochaine édition du festival seront ouvertes à compter du 15 juillet…

Retrouvez toute l’actualité du FFA sur :
SITE INTERNET ★
http://filmfrancophone.fr
INSTAGRAM ★ https://www.instagram.com/ffangouleme
FACEBOOK ★
https://www.facebook.com/ffangouleme
TWITTER ★
https://twitter.com/ffangouleme
LINKEDIN ★
https://www.linkedin.com/company/ffan…

En attendant la programmation de la 13ème édition le 10 juillet, revivez en images les meilleurs moments de celle de l’an dernier, ainsi que la révélation des lauréats de cette 12ème édition, avec la vidéo réalisée par les étudiants du LISA :

VALOIS DE DIAMANT : Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec (Luxembourg, France, Suisse)
VALOIS DU PUBLIC : Papicha de Mounia Meddour (France, Algérie, Belgique, Qatar)
VALOIS DES ETUDIANTS FRANCOPHONES : Adam de Maryam Touzani (France, Maroc, Belgique)
VALOIS DE LA MUSIQUE – Alexis Rault pour Les Hirondelles de Kaboul (Luxembourg, France, Suisse)
VALOIS DU SCENARIO : Mounia Meddour pour Papicha (France, Algérie, Belgique, Qatar)
VALOIS DE L’ACTRICE : Lyna Khoudri pour Papicha (France, Algérie, Belgique, Qatar) et Nina Meurisse pour Camille (France, République centrafricaine) VALOIS DE L’ACTEUR : Anthony Bajon pour Au nom de la terre (France)
VALOIS DE LA MISE EN SCENE : Hafsia Herzi pour Tu mérites un amour (France)
VALOIS RENE LALOUX du meilleur court métrage : Selfies de Claudius Gentinetta (Suisse)

Mentionné dans cet article : FILM FRANCOPHONE D’ANGOULÊME