Le centre de formation Red Comet offre aux professionnels des métiers du cinéma et de l’audiovisuel, mais aussi aux débutants, toutes les clés et compétences pour devenir d’excellents storyboarders.

Qui est Red Comet ?

Red Comet est une évidence : la suite logique d’une démarche personnelle qui amène Christophe Malcombe et ses 30 années de production de storyboard et d’animation à la transmission de son savoir-faire et de ses compétences.

Passionné par le dessin, à 19 ans Christophe Malcombe réussit un test comme intervalliste au sein du studio d’animation Jingle Audiovisuel. Il débute comme assistant animateur sur quelques pilotes et séries TV puis devient animateur et storyboarder un an plus tard sur « Manu ».

A 23 ans, il obtient son premier contrat comme directeur d’animation et assistant réalisateur sur la série « Souris souris »
à « La Fabrique » de J-F Laguionie.

Après quelques contrats avec « Jingle audiovisuel » « Pixie-Box » « Gaumont TV » directeur Lay-out à « Octopussy », il est demandé comme directeur d’animation pour « Pixie-Box » au Vietnam et dirige l’animation de « Bamboo Bears » « Le prince d’Atlantis » pendant 2 ans. Il continue comme directeur d’animation avec « Sparx Vietnam » 4 ans sur des courts-métrages, long-métrages et séries TV comme « Rolie-Polie-Olie ».

Rapidement il entreprend de former les animateurs aux techniques de mise en scène et c’est ainsi que naît l’idée d’une formation au storyboard. Avant son départ du Vietnam il forme le nouveau directeur d’animation qui est toujours en activité là-bas.

De retour en France, il reprend des contrats comme storyboarder sur des séries comme « Peter Pan » « Little Prince »
« Quantum Ray » « Iron Man ».

Il crée « Hurra studios », spécialisé dans le storyboard et obtient des contrats sur des saisons de « Peter Pan » « Sonic Boom » « Les Lapins crétins », beaucoup de jeunes storyboarders ont débuté leur activité à « Hurra studios ».

Après la période Hurra studios, Christophe Malcombe continue à produire de nombreux story-boards pour des studios nationaux et internationaux.

Il élabore une première formation longue au storyboard en 2019 en tant que prestataire.

Le succès est tel qu’il décide de mettre en place un espace de formations entièrement dédié au storyboard et à chacun de ses aspects. Le centre de formation Red Comet voit le jour. Il offre aux professionnels des métiers du cinéma et de l’audiovisuel, mais aussi aux débutants, toutes les clés et compétences pour devenir d’excellents storyboarders.

LES FORMATIONS

Formation au Storyboard : 5 semaines

Elle a pour objectif : Analyser un script et appréhender sereinement le travail à exécuter de A à Z, contrôler les rythmes de la narration, dessiner des background, créer des chorégraphies et acting des personnages, contrôler les ambiances, connaître les techniques de caméras jusqu’au montage du storyboard.

Technique de mise en scène : 5 jours

Elle a pour objectif : Analyser un script, contrôler les rythmes de la narration, créer des ambiances, étudier les références visuelle, connaître les règles des axes de caméras, appréhender les effets sur l’œil du spectateur contrôler les raccords et éviter les faux raccords .

Initiation au storyboard : 5 jours

Elle a pour objectif : Présenter les techniques du storyboard, analyser un script, la terminologie, composer des images dans une ambiance, créer des Backrounds et des personnages spécifiques au storyboard, connaître les règles de la mise en scène, étudier les caméras.

Chorégraphie et Acting : 5 jours

Elle a pour objectif : Créer des personnages. Contrôler et restituer les actings, les expressions corporelles, les dynamiques des personnages et figurants. Élaborer et créer des chorégraphies rythmées, étudier en exercices et théories.

Toon Boom Storyboard Pro : 4 jours

Elle a pour objectif : Créez vos premiers storyboards avec Storyboard Pro. Connaître le logiciel storyboard pro, assimiler son interface, connaître les outils, les astuces, le montage et les exportations.

Initiation au background : 5 jours

Elle a pour objectif : Connaître les techniques du background adapté au storyboard, contrôler les perspectives, composer les background, découvrir un style propre spontané, créer des mouvements de caméras, exercer les multiplans et anamorphoses.

Informations et contact