Expliquer et sensibiliser le grand public, faire le lien entre les scientifiques et les citoyens qui tentent de comprendre cette pandémie, tel est l’objectif du filtre Snapchat « Corona mes Poumons » disponible à partir du 5 mai.

Ainsi, Cortex Productions, studio d’animation à caractère médical et scientifique, qui a imaginé et écrit l’expérience, s’est associé avec l’équipe de Kalank, studio de développement numérique spécialisé dans les contenus ludiques et spectaculaires en réalité augmentée, et ensemble ils ont réalisé cette expérience qui illustre l’effet potentiel du coronavirus sur notre appareil respiratoire.

Contrairement à une animation linéaire, comme une vidéo, une expérience de réalité augmentée s’inscrit dans le réel pour l’utilisateur. Elle ou il en sont les acteurs principaux et l’interactivité de l’expérience rend celle-ci plus responsabilisante, et bien plus mémorable.

Cette expérience rappelle en conclusion les gestes barrières, dont la raison d’être devient plus compréhensible pour les citoyens. Les auteurs espèrent ainsi qu’ils seront d’avantage appliqués.

Disponible sur Snapchat

Ci-après le snapcode, pour trouver facilement le filtre
ou pour des publications web : https://bit.ly/2YEQV5w

Mentionnés dans cet article : Kalank | Cortex Productions