Ce devait être une édition anniversaire pour fêter la 60ème du Festival international du film d’animation d’Annecy, ce sera une version Annecy Online qui sera proposée cette année du 15 au 30 juin 2020, ce qui n’empêche en rien la qualité des œuvres, toute catégorie confondue, qui ont été sélectionnées.

Parmi la sélection officielle des courts métrages, des productions angoumoisines :

  • dans la catégorie TV : la série « Culottées », réalisée par Phuong Mai NGUYEN, Charlotte CAMBON DE LAVALETTE, produite par SILEX FILMS et fabriquée dans leur studio à Angoulême.
  • dans la catégorie films de fin d’études : « 1000 rêves : Zenti l’invincible » de Jonathan PHANHSAY-CHAMSON – Emca Angoulême
  • dans la catégorie L’officielle : le court métrage « Empty Places » de Geoffroy de Crécy, produit par Autour de Minuit et dont le son a été réalisé au studio Piste Rouge d’Angoulême.

Les longs métrages et œuvres VR seront dévoilés mi-mai.

Retrouvez la sélection complète sur le site du Festival et sur la page Facebook

Pitchs Mifa 2020

Parmi les 631 projets soumis, 38 accèdent à la sélection officielle. Une sélection pointue, miroir de la création internationale actuelle avec au programme des projets d’Afrique du Sud, Argentine, Canada, Chili, Danemark, Égypte, Estonie, France, Géorgie, Hongrie, Japon, Jordanie, Liban, Madagascar, Royaume-Uni…

Découvrez la sélection des Pitchs 2020

Plus motivés que jamais, les porteurs de projet donneront le meilleur d’eux-mêmes en vidéo ! Assistez à leurs présentations le jour J ou en replay jusqu’au 30 juin prochain.

  • Mardi 16 juin :
    Expériences numériques 11h-12h15
  • Mercredi 17 juin :
    Longs métrages 9h30-10h30,
    Courts métrages 11h-12h15
  • Jeudi 18 juin :
    Séries et spéciaux TV 9h30-10h45,
    Animation du Monde 11h-12h15

A propos du Festival Annecy Online

Du 15 au 30 juin prochain, Annecy donne rendez-vous aux professionnels et aux passionnés d’animation, non pas au bord du lac mais en ligne, pour retrouver les contenus qui font son succès.

Producteurs, diffuseurs, distributeurs, financeurs, voici une occasion unique de découvrir les meilleurs projets internationaux en cours et d’être le premier à se positionner. (Accessible uniquement avec une accréditation Mifa)

  • Ouverture des accréditations Mifa Online à partir du 06 mai !
    Accès : tous les contenus de l’accréditation Festival et tous les formats et « espaces » du Mifa.
    Tarif : 110 € TTC
    Cette accréditation donne également accès à la vidéothèque en ligne jusqu’au 31 mars 2021.

En savoir plus