Initialement prévue du 25 au 31 mars 2020 à Angoulême et dans toute la France, la fête du court métrage, aura bien lieu mais …..à la maison !

En raison de la crise sanitaire que nous sommes en train de traverser et du confinement actuel en France, il n’était plus possible de maintenir la Fête du court-métrage dans sa forme actuelle.

L’équipe organisatrice au niveau national a su s’adapter, et propose une nouvelle version de l’événement : la Fête du court métrage… à la maison. Parce que s’émerveiller, s’instruire, se cultiver est plus que jamais crucial dans cette période particulière, ce dispositif va vous permettre de visionner des court-métrages de qualité, sans bouger de chez vous. Une formule pour assurer une visibilité au court métrage tout en proposant aux français, jeunes et moins jeunes, un contenu qualitatif pour les jours passés confinés.

UNE NOUVELLE PROGRAMMATION PENSÉE POUR TOUS

Du mercredi 25 au mardi 31 mars, les dates initiales de La Fête du court métrage, vous aurez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé et de regarder autant de fois que vous souhaitez une programmation de films, conçue spécialement à cette occasion et représentant les valeurs chères de La Fête : des films accessibles à tous, pour tous les âges, tous les publics, et bien évidemment gratuits!

Cette programmation spéciale proposera une sélection de films jeune public, adaptés à chaque tranche d’âge, des courts métrages adultes pour découvrir les incontournables de ce format, et des films répondant à notre thématique 2020, plus que jamais d’actualité, “Ici et maintenant”.

Elle sera également enrichie de films courts à découvrir sur les sites des partenaires : France Télévisions, TV5Monde, Arte, Télérama, Brefcinema, 3e Scène – Opéra National de Paris, AlloCiné, Benshi, Ushuaia Tv, UniversCiné, et Les Inrockuptibles.

Vous aurez ainsi tout le nécessaire pour faire La Fête dans votre canapé !

Pour s’inscrire, c’est très simple, remplissez ce formulaire : https://bit.ly/38W257v
Vous recevrez alors un identifiant et un mot de passe à utiliser sur le site de la fête du court pour télécharger le lecteur à partir du 24 mars.

Toutes les informations nécessaires sur Facebook, Twitter ou Instagram

Téléchargez le communiqué de presse

Bon confinement à tous, prenez soin de vous et de vos proches !

Un événement produit nationalement par l’Association Faites des Courts, Fête des Filmle CNC – L’Agence du Court Métrage – Courts Devant – La SRF – Société des Réalisateurs de Films – Le SPI – Syndicat des Producteurs Indépendants – Le G.R.E.C. – Unifrance – La FJPI – Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants – Sauve qui peut le Court Métrage / Festival de Clermont-Ferrand – La Maison du film – Carrefour des Festivals – Le Film Français – Film France

Mentionné dans cet article : ASSOCIATION PRENEZ DU RELIEF