Crédit photo © Cepe – IAE Poitiers

Le Cepe – IAE de Poitiers a reçu Madame Nathalie LIEVOIS – Leader de l’innovation au sein de l’enseigne  PicWicToys Groupe LUDERIX INTERNATIONAL SAS – qui a confié aux étudiants du Master 2 Marques et Produits Jeunesse, une étude dont la soutenance a lieu le jeudi 20 Février pendant 3 heures.

Dans le cadre de ce projet pédagogique, les étudiants en M2 ont réalisé des observations dans différents magasins du réseau PIC WIC Toys, issu de l’acquisition en 2018 par « Pic Wic », une enseigne nordiste spécialisée dans les univers du jeu et de l’enfant, de la chaîne « Toys R Us » en faillite en France. Les étudiants ont apporté leurs idées et créativité pour améliorer l’expérience des clients et contribuer à l’augmentation du trafic en magasin.

La presse locale est venue interviewer les étudiants ainsi que le responsable de l’enseigne, juste après la soutenance :

Article Sud Ouest du 22 février 2020
Article Charente libre « Les précieux conseils des étudiants aux pros du jouet » du 22 février 2020
Reportage RCF  Charente (1’55)

Cette expérience professionnelle collective et enrichissante clôture un semestre très intense pour les étudiants du Cepe qui partent en stage de pré-insertion professionnelle de 6 mois dans des entreprises telles que : IGS-CP (Angoulême) – LES PETITS CHAMAILLEURS (Angoulême) – HASBRO (Chambéry) – PIC WIC TOYS (Lille) – MEDIATOON LICENSING (Paris) – PGS ENTERTAINMENT (Paris) – BAYARD PRESSE EXPORT (Paris) – BUKI France (Le Mans) – CARLIN Bureau de tendances (Paris) – SPARTOO (Grenoble) – LANSAY (Paris) –  E! MKT DIGITAL (Brésil).

Suivez les sur la page Facebook du Cepe

Mentionné dans cet article : CEPE