Afin de répondre à la problématique de recrutement et d’attraction des compétences, les agglomérations d’Angoulême, Cognac et Saintes se mobilisent en partenariat avec Pôle Emploi et organisent le 1er e-salon de l’emploi du 1er au 31 mars 2020.

Ce dispositif innovant, basé uniquement sur le digital, cible les techniciens supérieurs et cadres extérieurs au territoire.

#E-SALON ?
Le salon en ligne est l’opportunité de digitaliser vos recrutements grâce à la plateforme de Pôle Emploi :

  • vous bénéficiez d’un espace dédié (stand virtuel) pour présenter et promouvoir votre entreprise,
  • les outils de la plateforme vous permettent de suivre et gérer vos relations avec les candidats (envoi de mail automatisé, suivi du processus, proposition de RDV…),
  • vos offres sont publiées sur le salon durant la période d’ouverture mais également sur le site pôle emploi,
  • la promotion du territoire est réalisée par GrandAngoulême ainsi que la recherche de candidats (grâce à une campagne de communication digitale).

#FONCTIONNEMENT
Pôle Emploi se charge de la conception votre stand virtuel grâce aux éléments que vous aurez transmis (plaquettes, vidéos, éléments de langage de l’entreprise…). Votre interlocuteur Pôle Emploi se charge également de créer l’offre en ligne => véritable gain de temps pour votre entreprise.

#DELAIS
Idéalement, les éléments (présentation de l’entreprise + offres) doivent être transmis à Pôle Emploi avant le 15 février. Évidemment, il est possible de publier par la suite de nouvelles opportunités de poste, y compris durant la période d’ouverture du e-salon.

#INTERLOCUTEURS
Pour participer au salon, contactez GrandAngoulême. 2 interlocutrices pour vous renseigner:
Audrey BURDON – Chargée de mission Emploi au 05 45 93 08 38 / a.burdon@grandangouleme.fr
Flore QUENEUILLE – Maison de l’Entreprendre au 05 16 530 230 / entreprendre@grandangouleme.fr

+ d’infos sur le salon