L’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo créée pour promouvoir et valoriser les créations et les talents du jeu vidéo en France, et qui regroupe à date plus de 1 200 professionnel(le)s du jeu vidéo, annonce sa première cérémonie de remise des Pégases, le lundi 9 Mars 2020 au Théâtre de la Madeleine à Paris.

A l’occasion de cette cérémonie, plus de 500 professionnel(le)s et le grand public seront réunis pour une soirée exceptionnelle de célébration de la création et des talents du jeu vidéo français et international. Les trophées seront attribués par les votes des académicien(ne)s dans les catégories désignées.

Cette cérémonie sera diffusée en direct. Elle est produite par le Syndicat National du Jeu Vidéo avec le soutien d’Amazon Game Tech, Société Générale, Groupe Audiens et du Centre National de l’Image animée et de la Direction Générale des Entreprises.

En un mois, plus de 120 productions ont été présentées en compétition pour concourir à la première cérémonie des Pégases. Ce fort taux de participation confirme l’attente de toute l’industrie sur les Pégases. Les jeux vidéo en compétition proposent des univers, des gameplays et des plateformes qui reflètent la grande diversité de la production française et mondiale.

Parmi la sélection générale, des jeux « Made in Charente » :

– Catégorie Meilleur jeu vidéo : Tennis Manager 2020 développé par Rebound CG
– Catégorie Meilleur jeu indépendant : Un Pas si fragile issu d’un projet de 4 étudiant·e·s du Cnam-Enjmin conçu lors de leur 1re année de Master (promo 2014-2016) et qui avait reçu la prestigieuse récompense du meilleur jeu étudiant à l’IGF 2017.
– Catégorie Meilleur jeu vidéo mobile : TokoToko développé par Kalank
– Catégorie Meilleur premier jeu vidéo : TokoToko développé par Kalank et Tennis Manager 2020 développé par Rebound CG et Un pas si Fragile des étudiants du Cnam-Enjmin.
– Catégorie Excellence narrative : TokoToko développé par Kalank
– Catégorie Excellence visuelle : Un pas si Fragile des étudiants du Cnam-Enjmin, TokoToko développé par Kalank
– Catégorie Meilleur univers de jeu vidéo : TokoToko développé par Kalank, Un pas si Fragile des étudiants du Cnam-Enjmin.
– Catégorie Meilleur Personnage :  TokoToko développé par Kalank , Un pas si Fragile des étudiants du Cnam-Enjmin.
– Catégorie Prix spécial de l’académie : au delà du jeu vidéo : Un pas si Fragile des étudiants du Cnam-Enjmin.


Le premier tour de vote clôturé le 7 février a élu les trois meilleurs jeux par catégorie nommés pour les Pégases 2020. Parmi la sélection, des jeux de nos studios et écoles d’Angoulême :

– Catégorie Meilleur jeu vidéo mobile : TokoToko développé par Kalank
– Catégorie Meilleur premier jeu vidéo : Un pas si Fragile des étudiants du Cnam-Enjmin
– Catégorie Meilleur jeu vidéo étudiant : Aurore et Don’t Look (2 jeux du Cnam-Enjmin sur les 3 finalistes sur 51 jeux en compétition)
– Catégorie Meilleur personnage : Un pas si Fragile des étudiants du Cnam-Enjmin

Académicien·ne·s des Arts et Techniques du Jeu Vidéo, vous avez jusqu’au 14 février pour voter au 2d tour des Pégases 2020 qui élira le lauréat de chaque catégorie ! Les noms des lauréats des Pégases 2020 seront dévoilés lors de la Cérémonie des Pégases qui se tiendra le 9 mars 2020 au Théâtre de la Madeleine.

Mentionnés dans cet article : CNAM-ENJMIN | Rebound CG | Kalank