La fête du court métrage, c’est plus de 200 projections, des ateliers, et des rencontres sur Angoulême et la Charente du 25 au 31 mars 2020.

La fête du court métrage honore l’espace premier de recherche et de développement du cinéma, qui s’incarne dans la liberté et dans l’actualité. C’est un vrai terrain d’investigation pour les entreprises du Pôle Image d’Angoulême et un événement précieux pour l’éducation des spect’acteurs de demain. Un évènement relayé par l’association Prenez du relief dans les écoles, les MJC et les cinémas de Charente.

Des Talents invités : Boris Jollivet – Celine Loiseau –  Anaïs Tellenne –  Amaury Chabauty – … La relève du cinéma français est riche, diverse et variée.

Des partenaires : MAGELIS – Région Nouvelle Aquitaine – Département de la Charente – GrandAngoulême – Angoulême – Régie Cinéma Nouvelle Aquitaine – Prenez du Relief – Courant3D – HIDDEN CIRCLE – DROP THE LOL – EMCA – LISA – IUT d’Angoulême – Cinescop MEGARAMA – CGR – MJC Louis Aragon – Espace Franquin – RCF16 – Charente Libre

Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle pensée pour valoriser le meilleur du court, s’adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les grands réalisateurs(rices) de demain.

Cette programmation est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’évènement (en s’inscrivant sur la plateforme www.lafeteducourt.com jusqu’au 9 février 2020)

Au-delà des projections organisées partout en France et à l’international, La Fête du court métrage est aussi l’occasion d’animations, rencontres ou encore ateliers d’éducation à l’image dans plusieurs villes ambassadrices, dont Angoulême.

Un évènement produit nationalement par l’Association Faites des Courts, Fête des Filmle CNC – L’Agence du Court Métrage – Courts Devant – La SRF – Société des Réalisateurs de Films – Le SPI – Syndicat des Producteurs Indépendants – Le G.R.E.C. – Unifrance – La FJPI – Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants – Sauve qui peut le Court Métrage / Festival de Clermont-Ferrand – La Maison du film – Carrefour des Festivals – Le Film Français – Film France

Retrouvez tous les détails de cette semaine du court sur le site de Courant 3D ou celui de la fête du court métrage

Mentionné dans cet article : ASSOCIATION PRENEZ DU RELIEF