Le long métrage d’animation, La Fameuse Invasion des Ours en Sicile, réalisé par Lorenzo Mattotti, produit par Prima Linea Productions et fabriqué dans le studio 3.0 Studio, sorti au cinéma le 9 octobre 2019, est parmi les trois films nommés pour le CÉSAR du Meilleur Film d’Animation. Sont également nommés dans cette catégorie Les Hirondelles de Kaboul réalisé par Zabou Breitman et J’ai perdu mon corps produit par Xilam. La cérémonie aura lieu le vendredi 28 février 2020.

Après des sélections à Cannes et Annecy, le film d’animation concourt pour une des plus prestigieuses récompenses.

Un film de Lorenzo Mattotti
Adapté de La Famosa invasione degli orsi in Sicilia de Dino Buzzati
Scénario:  Thomas Bidegain, Jean-Luc Fromental, Lorenzo Mattotti
Produit par : Valérie Schermann et Christophe Jankovic
Studio d’animation : 3.0 studio
Une coproduction : Prima Linea Productions, France 3 Cinéma Pathé, Indigo Films
Sound design et mixage : Piste Rouge

Synopsis :
Tonio, le fils de Léonce roi des ours est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile. Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine Léonce décide alors d’envahir la plaine où vivent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien il sort vainqueur et retrouve Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes.


Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.

Découvrez la liste complète des nominations

Mentionnés dans cet article : Prima Linea Productions | 3.0 Studio | PISTE ROUGE