Pour cette 47ème édition du FIBD, le Pôle Image Magelis héberge les auteurs sur son stand Place New York sous la bulle « Nouveau Monde », et les écoles du Campus de l’image au bâtiment du Nil sur le « Pavillon Jeunes Talents ».
Rendez-vous du 30 janvier au 02 février 2020 !

Collectifs présents sur le stand Magelis – Bulle du Nouveau Monde – Place New-York

Atelier du Gratin
Biscoto
Café Creed
Collectif Paon!
Comme Une Orange
Dédales Editions
Editions Marguerite Waknine
Editions Rutabaga
Editions du Petit Saturnin
Editions Papitou
Eidola Editions
Ion Edition
Le Troisième Homme
Les Mains Sales
La BD à deux
Les siffleurs
Le Bouc
Makisapa
Marsam
Paquerette
Scutella Edition
Wanga Comics

PROGRAMMATION

En attendant de nous retrouver sur les stands du Pôle Image Magelis, espace du « Nouveau Monde », place New York, et « Pavillon Jeunes Talents », bâtiment du Nil, pour les écoles du Campus, retrouvez toute la programmation 2020… expositions, ateliers, rencontres, spectacles … ! Vous avez rendez-vous avec toute la bande dessinée à Angoulême!

SÉLECTION OFFICIELLE

Découvrez les albums en Sélection Officielle, Sélection Polar SNCF, Sélection Patrimoine, Sélection Jeunesse et Sélection du Prix du Public Cultura…

MAGELIS, LA OU LES TALENTS S’EPANOUISSENT

Avec une communauté dédiée au 9ème Art forte de plus de 200 auteurs, de nombreux éditeurs spécialisés et des écoles de premier rang, Magelis est un acteur prépondérant de la capitale de la bande dessinée, désormais labellisée « Ville Créative de l’Unesco ». Le Pôle héberge ainsi de nombreux collectifs d’auteurs, en particulier au 107 rue de Bordeaux, bâtiment emblématique qu’il a rénové en 2015, et soutient les associations qui portent des projets de création collectifs.

Au sein du Campus de l’image, fort de 12 écoles supérieures, l’Ecole Européenne Supérieure de l’image (EESI) et la Human Academy dédiée au manga japonais se distinguent par la qualité des formations qu’elles dispensent et leur renommée internationale.

Toujours dans l’objectif de valoriser les talents locaux, un annuaire recensant l’ensemble des créateurs du territoire a été mis en place sur le site Internet de Magelis.

Mentionné dans cet article : 9e ART+