Le prochain Festival national du film d’animation aura lieu du 8 au 12 avril 2020 à Rennes.

Dans le cadre des Journées professionnelles organisées pendant le Festival national du film d’animation, 2 sessions de Pitchs accueilleront des projets portés par leurs auteurs, dans les catégories suivantes :

  • JEUDI 9 AVRIL : Projets en développement ou préproduction de courts métrages, (Web)séries, œuvres numériques – en compétition
  • VENDREDI 10 AVRIL : Projets de courts métrages en concept

Présentés par leurs auteurs, les projets au stade de concept, développement, ou préproduction seront dévoilés à un auditoire professionnel, coordonnés par un modérateur de session.

Inscriptions jusqu’au 9 février inclus
 L’inscription et la participation sont gratuites.

INSCRIVEZ VOTRE PROJET

Les Pitchs de courts métrages en concept

6 projets de courts métrages à l’état de concept, présentés par leurs auteurs en 5 min chacun et suivis de retours de professionnels invités.
Les porteurs de projets bénéficieront d’un coaching individuel en amont des pitchs et d’un bilan par la suite, assurés par un expert.

Les Pitchs de projets en compétition

9 projets à l’état de développement ou préproduction (3 projets pour chaque type listé ci-dessus), présentés en 10 min par leurs auteurs et suivi de questions du public. Les projets seront éligibles à plusieurs Prix remis par les partenaires du Festival : un accueil en résidence et une bourse de CICLIC pour les courts métrages, une opportunité de pitch au Cartoon Springboard pour les séries (sous réserve), et d’autres dotations en cours de confirmation.

Participer au Festival, c’est aller à la rencontre de plus de 400 professionnels accréditésmais aussi des  auteurs et talents invités, et des jurys qui doteront 8 prix pour une somme totale de près de 45 000 euros.

Véritable vitrine dédiée à la production française de films et œuvres animés, à travers des compétitions et des sélections nationales, le Festival est une occasion rare de découvrir une création d’une variété et d’une inventivité exceptionnelles. Projections de courts et longs métrages, rencontres avec les auteurs, avant-premières, secrets de fabrication, ateliers, rencontres, performances et soirées festives rassembleront le grand public et les professionnels de toute la filière du cinéma d’animation !

Consultez le réglement

Plus d’infos