Dans une perspective de renforcement des liens avec le tissu économique local, l’IUT d’Angoulême organise le jeudi 5 décembre 2019, de 16 heures à 19 heures, un job dating à destination des étudiants de DUT et de licences professionnelles.

Cette mise en relation permettra aux étudiants de mieux connaître l’écosystème socio-économique local et d’appréhender la réalité du marché du travail dans certains domaines d’activité. Dans le but de trouver un stage, une alternance mais également de les sensibiliser à leur future insertion professionnelle, cet événement met en relation professionnels et étudiants.

Sur le plan stratégique, ce type d’événement s’inscrit dans les initiatives université /entreprise et vise à créer des liens ou à renforcer les liens entre l’IUT d’Angoulême, les partenaires industriels et économiques, mais aussi les acteurs du territoire.

Ce « job dating » se structure autour de deux moments :

1. Trois tables rondes thématiques, en accord avec le domaine de compétences de chaque formation, permettront aux étudiants d’échanger avec des professionnels et de connaître la réalité des métiers dans un secteur d’activité donné.
Table ronde Pôle Multimédia : La 3D et de la réalité virtuelle, quelle réalité professionnelle ?
Table ronde Pôle Commerce : Travailler à l’international
Table ronde Pôle Industriel : Technicien supérieur : rôle, attentes et perspectives

2. Visite des stands et entretiens avec les entreprises
40 entreprises, dont les principaux acteurs industriels locaux (Naval Group, Nidec, Schneider) seront présentes.

A long terme, ce type de manifestation vise à donner une meilleure visibilité des formations de l’IUT d’Angoulême sur le territoire. Cela s’inscrit dans la stratégie développée par la nouvelle direction de l’IUT, visant à mieux positionner les formations de l’Université de Poitiers dans la dynamique territoriale et ce, en accord avec le projet de développement économique local porté par les acteurs de l’écosystème image.

Programme complet

Mentionné dans cet article : IUT D'ANGOULÊME