Du 16 au 19 décembre 2019, participez à des cycles de conférences et workshops avec des acteur·rice·s clés de l’industrie du jeu vidéo pendant l’Enjmin Game Conference (anciennement Ateliers du Jeu Vidéo), événement annuel rassemblant professionnel·le·s du jeu vidéo et étudiant·e·s.

Ces conférences sont accessibles aux professionnel·le·s et au grand public sur inscription. Cette année, pour la première fois, ce sont les étudiant·e·s qui organisent l’évènement. L’objectif est de créer des moments privilégiés d’échange avec des professionnel·le·s du jeu vidéo français et international.

L’Enjmin Game Conference permet aux professionnel·le·s de partager leur expérience et aux étudiant·e·s de s’enrichir de leurs conseils.

Durant 3 jours, les intervenant·e·s traitent non seulement de questions techniques et créatives précises mais évoquent également leurs parcours respectifs, leurs visions du métier et engagent une réflexion sur les enjeux et les évolutions du secteur.

Programmation

  • Lundi 16 décembre : Présentation des projets étudiants (M2, IDE 2019 et IDE 2020)
  • Mardi 17 – Jeudi 19 décembre : Conférences & Ateliers

Au programme, plus d’une quinzaine de conférences et d’ateliers réalisés par des professionnel·le·s de l’industrie. Les thèmes sont variés (Game art, Sound design, Game design…) et les sujets abordés touchent directement les étudiant·e·s de l’école.

L’Enjmin Game Conférence est accessible (dans la limite des places disponibles) :

  • pour les étudiants du Campus de l’Image
  • pour les anciens du Cnam-Enjmin
  • pour les membres de l’association Angoulême JV

Gratuité sur invitation.

+ d’infos

 

Mentionné dans cet article : CNAM-ENJMIN