Du 21 au 23 novembre 2019, la Technopole Eurekatech et le Pôle Image Magelis ont accompagné les entreprises culturelles et créatives à Paris au salon Virtuality, le salon dédié à la réalité virtuelle et aux technologies immersives.

Avec 2 jours dédiés aux professionnels, Eurekatech et Magelis ont accueilli, sur un stand de 15m2, plusieurs entreprises de l’image (liste ci-dessous) représentatives de la diversité des talents que l’on trouve à Angoulême et qui ont pu présenter leurs projets et savoir-faire innovants.

Liste des sociétés présentes sur le stand Eurekatech/Magelis à Virtuality Paris:

CORTEX PRODUCTIONS, créateur du Tumulte®, panorama géant à 360° en 3D/relief
KALANK,  expert de la réalité augmentée
G4F PROD & RECORDS,  spécialiste du son et de la spatialisation sonore
STUDIO NYX, producteur VR

Kalank a vu son jeu TokoToko sélectionné aux Virtuality XR Awards dans la catégorie « Meilleur jeu vidéo XR » face à Angry Birds VR et A Fisherman’s Tale.

Le studio a ainsi présenté son jeu, TokoToko, et a pu mettre en valeur son savoir-faire sur les technologies immersives.

M6 a consacré une partie de son reportage au salon Virtuality à TokoToko qui y est mis en avant comme une alliance parfaite entre le réel et l’imaginaire, idéal pour les tout petits comme pour les grands. Vous pouvez retrouver le reportage sur 6play.

Mentionnés dans cet article : Kalank | G4F PROD | Cortex Productions | Studio Nyx