L’association Saxifraga, déclarée depuis 2017 est toujours là, à Angoulême.

Deux bonnes années de recherches de lieux à investir, la création d’un dôme géodésique pour impulser des zones d’expressions et de convivialité...et la possibilité aujourd’hui de fabriquer un nouveau lieu culturel : le Bêta.

LE BÊTA, C’EST QUOI ?

Entre la médiathèque (Alpha) et le futur quartier d’affaires (Delta), le Bêta est un bâtiment de 270 m² dédié à la création et à la diffusion artistique portés par l’association Saxifraga.

Le Bêta c’est donc un lieu de travail, de création, d’expérimentation et de rencontre pour plusieurs auteur.e.s / artisans / associations  (audiovisuel, animation, photographie, metteur en ondes-en scène, menuiserie…). Un lieu culturel et social où de nombreux projets et activités pourront s’entrecroiser, se compléter.

Entre résident.e.s permanents et lieu d’accueil pour la création, l’association cherche à fabriquer un lieu de diffusion pour le spectacle vivant, avec café associatif, cuisine et atelier.

C’est pourquoi depuis le 12 novembre, Saxifraga a lancé son premier financement participatif, pendant 33 jours, afin de l’aider à monter ce projet.

Pour tout savoir du projet et contribuer, c’est par ici