• Ce mois-ci, la presse a fait l’écho de l’actualité de Magelis pour les événements auxquels le Pôle Image a organisé et participé. D’une part, pour la deuxième édition de l’événement professionnel de l’innovation dédié aux narrations immersives IMMERSITY qui s’est déroulé du 9 au 11 octobre  – Le Film Français (parution du 4/10). Et d’autre part pour le prochain événement organisé par Magelis dont c’est la 11ème édition cette année, les Rencontres Animation Formation (RAF) et les Rencontres Animation Développement Innovation (RADI)Ecran Total (parution du 24/10)
    Également pour le salon la Game Connection paris qui permet à des entreprises du jeu vidéo de rencontrer des professionnels via un stand porté par Magelis, le SPN et la Région Nouvelle-Aquitaine – Charente Libre (parution du 29/10), AFJV News (parution du 29/10). Mais aussi pour l’animation qui ne cesse de se développer sur le territoire avec des studios en constante évolution – Charente Libre (parution du 21/10).
  • Les studios d’animation sont toujours très régulièrement mis en avant dans la presse quotidienne et l’actualité dense de cette fin d’année est sujet à de nombreux articles dans la presse locale et spécialisée. C’est le cas de Prima Linea Productions qui fait l’actualité avec la sortie de son long métrage « La Fameuse Invasion des Ours en Sicile »Sud Ouest (parution du 10/10), Charente Libre (parutions du 25/10 et du 28/10), du studio Normaal avec sa nouvelle série « Barbapapa en famille » et dont l’avant-première a eu lieu le 21 octobreCharente Libre (parutions du 15/10 et du 22/10), de Superprod avec sa série « Paf, le chien » qui cartonne à l’étranger – Ecran Total (parution du 01/10), Sud Ouest (parution du 16/10), de Blue Spirit qui enchaîne et multiplie les productions – Sud Ouest (parution du 16/10), de Xilam qui a annoncé la production de « Oggy Oggy » – Le Film Français (parution du 24/10), Ecran Total (parution du 30/10), Sud Ouest (parution du 31/10) et enfin de Silex avec sa nouvelle série à venir en 2020 « Culottées »Ecran Total (parution du 30/10)
  • Coté BD, la Charente Libre met en avant toutes les semaines un auteur charentais grâce aux vidéos de Philippe Guerrieri, avec le soutien du Pôle Image Magelis – Charente Libre (parution du 23/10). La sortie du nouvel album d’Alexandre Clérisse a été relayée par la presse locale – Charente Libre (parution du 03/10). Et enfin, une belle reconnaissance pour la ville d’Angoulême qui a rejoint depuis le 30 octobre le réseau des Villes Créatives de l’Unesco au titre de la littératureSud Ouest (parution du 31/10), Charente Libre (parution du 31/10)
  • L’EMCA a fêté ses 20 ans ce mois-ci. La Charente Libre a profité de l’occasion pour évoquer le parcours d’anciens étudiants formés dans l’école – Charente Libre (parution du 15/10) .
  • L’émission « Carrefour des Images » animée par David Beauvallet sur RCF Charente du mercredi 23 octobre accueillait Marc Monjou, le nouveau directeur de l’École Européenne Supérieure de l’Image écouter l’émission du 23/10

N’hésitez pas à nous communiquer des articles vous concernant et qui auraient pu nous échapper…
Bonne lecture…