Le nouveau long métrage d’animation de Jean-François Laguionie « Le Voyage du Prince », produit par Blue Spirit Productions et fabriqué dans les studios à Angoulême, sort dans les salles le 4 décembre. Il avait reçu une ovation du public lors d’une séance spéciale au Festival international du film d’animation d’Annecy 2019.
Un conte philosophique empreint de poésie à voir sans plus attendre.

Production : Blue Spirit
Réalisateurs : Jean-François Laguionie et Xavier Picard
Post-production son : Piste Rouge
Public : à partir de 7 ans

A Angoulême, le film est à voir au Cinéma de la Cité – Consulter les horaires

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples …

Le Prince guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination, cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.

Visionnez la bande annonce

Pour la petite histoire….

En 2009, Blue Spirit Productions se lance dans l’aventure du long-métrage en produisant Le Tableau, le 4ème film de Jean-François Laguionie, sorti en salle en 2011.

A peine le film terminé, les producteurs Armelle Glorennec et Eric Jacquot proposent à Jean-François Laguionie d’imaginer ce qu’il est advenu du Prince du Château des Singes… C’est le point de départ du Voyage du Prince, une sorte de suite miroir de son film sorti en 1999.

 

Nous avons rencontré les deux réalisateurs Jean-François Laguionie et Xavier Picard qui nous parlent de ce conte philosophique empreint de poésie.

Mentionné dans cet article : Blue Spirit Studio