Le Festival du Film de Sarlat ouvre ses portes du 12 au 16 novembre 2019

Au fil des éditions, le Festival du Film de Sarlat s’est inscrit dans le paysage cinématographique français, tout en déployant de nouvelles perspectives. De la Sélection Officielle aux programmes courts- métrages, en passant par la sélection Tour du Monde, le programme lycéens, les conférences, les rétrospectives, les séances dédiées auxpublics spécifiques, ou encore les ateliers d’initiation à la réalisation…

Parmi la sélection 2019, deux films tournés et fabriqués en Charente.

Le long métrage cinéma « Les Eblouis », réalisé par sara Suco,  produit par Mon Voisin Productions et tourné en Charente du 6 août au 10 octobre 2018 est sélectionné dans la catégorie Long métrage.

Sortie en salles le 20 Novembre 2019

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté catholique basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. Peu à peu, la jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies, sa vie sociale, et ses propres tourments. Elle commence alors un combat pour se défaire de cette emprise, affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.

L’unitaire « La Vie de Château », réalisé par Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’limi, produit par Films Grand Huit et fabriqué dans les studios Miyu Productions et Hiventy (post-production) à Angoulême, est sélectionné dans la catégorie Court-Métrage.

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.

Synopsis : Orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.

Mentionnés dans cet article : MIYU PRODUCTIONS | HIVENTY