• Ce mois-ci, la presse a fait l’écho de l’actualité de Magelis. D’une part, pour la signature de la convention de partenariat entre Magelis, Cartoon Italia et le SPFA qui a eu lieu pendant le Cartoon Forum à Toulouse – Le Film Français (parution du 16/09), Ecran Total (parution du 17/09), APS Aquitaine Presse (parution du 17/09), Charente Libre (parution du 18/09). Également pour l’acquisition du cinéma l’Eperon, acté lors du dernier comité syndical de Magelis – Charente Libre (parution du 24/09), Sud Ouest (parution du 24/09). Aussi, la signature de l’accord-cadre de coopération de recherche « création, images et interactions numériques » entre le Cnam, l’Université de Poitiers, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et l’ÉESICharente Libre (parution du 25/09). Et enfin, le programme de la prochaine édition des Rencontres Animation Formation et des Rencontres Animation Développement Innovation, un événement organisé par Magelis pour les professionnels de l’animation et des formations, dévoilé par Le Film Français (parution du 26/09)
  • Les studios d’animation sont régulièrement mis en avant dans la presse quotidienne et spécialisée pour leurs productions en cours ou à venir ou à sortir. C’est le cas de Prima Linea Productions qui fait l’actualité avec la sortie de son long métrage « La Fameuse Invasion des Ours en Sicile »Le Film Français (parution du 13/09), Charente Libre (parution du 23/09), du studio 2 Minutes avec son long métrage CalamityEcran Total (parution du 18/09), de Hari Productions avec la production de « Grizzy et les lemmings saison 3 »Ecran Total (parution du 25/09).
  • 2 studios de jeu vidéo ont été mis en avant ce mois : la startup Seed by Seed, incubée au Cnam-Enjmin, qui sort son jeu Pile Up – Charente Libre (parution du 12/09) et le studio G4F qui s’agrandit et développe son activité – Sud Ouest (parution du 25/09).
  • Coté BD, la Charente Libre met en avant toutes les semaines un auteur charentais grâce aux vidéos de Philippe Guerrieri, avec le soutien du Pôle Image Magelis – Charente Libre (parution du 20/09). La sortie du nouvel album d’Audrey Sedano aux Editions du Petit Saturnin a été relayé par la presse locale – Charente Libre (parution du 13/09)

  • La fiction fait toujours l’objet d’une visibilité dans la presse locale : notamment pour les tournages qui ont lieu sur le territoire ou pour les diffusions de fictions. C’est le cas de la nouvelle série « Meurtres à Cognac » tournée à Cognac –  Charente Libre (parutions du 23/09 et du 27/09), Sud Ouest (parutions du 02/09 et du 27/09), ou encore de la diffusion du documentaire de Marie-France Brière « Et si new-York s’appelait Angoulême » Sud Ouest (parution du 09/09).
  • Les écoles du campus de l’image ont fait leur rentrée ce mois-ci – Charente Libre (parution du 25/09) . L’Atelier s’est réorganisé et a un nouveau directeur en la personne de Xavier Bendel – Charente Libre (parution du 24/09)
  • L’émission « Carrefour des Images » animée par David Beauvallet sur RCF Charente du mercredi 25 septembre accueillait Christophe Jankovic du studio Prima Linea Productions et Cerise Jouinot, responsable du Cinéma de la Cité, tous deux réunis pour la sortie nationale du long métrage d’animation « La Fameuse Invasion des Ours en Sicile » le 9 octobre à la Cité et dans environ 400 salles en France écouter l’émission du 29/09

N’hésitez pas à nous communiquer des articles vous concernant et qui auraient pu nous échapper…
Bonne lecture…