La Game Connection est un événement international qui permet à des milliers de professionnels de l’industrie du jeu vidéo, qu’ils soient développeurs, distributeurs, éditeurs ou encore fournisseurs de services de se rassembler afin de trouver de nouveaux partenaires et clients. Avec près de 20 ans d’existence, la Game Connection s’est imposée comme le rendez-vous incontournable des décisionnaires de l’industrie grâce à des opportunités professionnelles dans une multitude de domaine : développement, édition, financement, production, middleware, marketing, distribution et bien d’autres.

Ce salon BtoB qui se tient en parallèle de la Paris Games Week a lieu cette année du 29 au 31 octobre à Paris Expo – Porte de Versailles.

Dans le cadre de cet évènement, Magelis a établi un partenariat avec le SPN, le réSeau des Professionnels du Numérique, et la région Nouvelle-Aquitaine afin d’être présent à l’événement avec une délégation collective composée d’entreprises et écoles du secteur dans le but de montrer l’attractivité de la filière en région.

Une conférence est organisée le mardi 29 octobre à 16h30 sur les atouts de la région et de ses écosystèmes, animée par Stéphane Natkin et avec Jean Nicolas, Seed by Seed, David Elahée, Headbang Club et Angoulême JV, Fabrice Carré, Bordeaux Games : « Quitter Paris pour réussir le développement de son studio de jeu vidéo »

Le studio Aurora sera présent sur le stand « Made in France » à la Paris Games Week pour le lancement de son nouveau jeu « Nefasto’s Misadventure ».

Les entreprises du jeu vidéo d’Angoulême ainsi que les startups actuellement incubées au Cnam-Enjmin y seront présentes sur le stand de la délégation collective Nouvelle-Aquitaine / Magelis / SPN

G4F Prod
Headbang Club
Incubateur Cnam-Enjmin
Bulwark Studios
Seed by Seed / Pile Up
Kalank
Lux Lingua
SolidAnim
Rebound CG
La Poule d’or