Le Pôle Image Magelis, l’association Cartoon Italia et le SPFA – Syndicat des Producteurs de Films d’Animation finalisent à l’occasion du Cartoon Forum un projet de partenariat qui vise à développer les coopérations entre entreprises des deux territoires.

Cette convention, signée pour trois ans, s’attache à définir les modalités pour favoriser les coproductions, faire émerger de nouveaux projets, participer ensemble à des événements, faciliter les échanges et développer l’attractivité des territoires respectifs.

Les parties s’engagent à participer ensemble à plusieurs évènements européens où elles s’inviteront mutuellement et créeront les conditions pour organiser des rencontres entre les acteurs économiques et culturels réciproques :

Par cette initiative, les parties s’accordent à travailler de manière collaborative pour atteindre les objectifs communs et acceptent de tout faire pour encourager et faciliter mutuellement des échanges et des coopérations bénéfiques pour tous.

Télécharger le communiqué de presse

Retour en images sur la signature de la convention qui a eu lieu le mercredi 18 septembre 2019 à Toulouse dans le cadre du Cartoon Forum.