• Les studios d’animation sont régulièrement mis en avant dans la presse quotidienne et spécialisée pour leurs productions en cours ou à venir ou à sortir. C’est le cas de 2 Minutes avec son prochain long métrage sur Calamity Jane, réalisé par rémi Chayé  » –  Sud Ouest (parution du 06/07), Charente Libre (parution du 16/07), de Gabi Production et son court métrage « Le Rêve de Sam » sélectionné et récompensé dans de nombreux festivals  – Charente libre (parution du 10/07), de Prima Linea Productions pour la sortie de son film « La Fameuse Invasion des Ours en Sicile » en octobre et pour sa sélection au Festival du film Francophone d’Angoulême – Charente Libre (parutions 22/07, du 20/08) Sud Ouest (parution du 21/08).
  • Dans le cadre de l’opération « Ciné plein air », Le Département souhaite valoriser les productions « charentaises » à visée familiale par la projection de film d’animation en plein air dans plusieurs lieux du territoire. Sud Ouest (parution du 17/07). Les familles ont ainsi pu (re)voir Croc-Blanc produit et fabriqué en partie à Angoulême dans les studios Superprod, Solidanim (motion capture) et ToonkitCharente Libre (parution 08/08), de Zombillenium produit par Maybe Movies et 2 Minutes et de Pachamama coproduit et fabriqué en partie par le studio Blue SpiritSud Ouest (parution du 07/08), Charente Libre (parution du 08/08) et de Xilam avec la projection d’épisodes d’« Oggy et les cafards » en amont des films.
  • Coté BD, la Charente Libre a mis en avant le secteur d’activité et les auteurs locaux à travers leurs travaux visibles dans les hôtels d’Angoulême. (parutions du 07/08 et du 15/08)
  • La fiction a fait l’objet d’une belle visibilité dans la presse locale : d’un côté pour les tournages qui ont eu lieu sur le territoire. C’est le cas de Philippe Labrune et son documentaire –  Charente Libre (parution du 13/07), Sud Ouest (parution du 25/07), pour les sorties de films tournés en Charente, notamment le film « La Source » tourné entre autres à Soyaux et sorti dans les salles le 24 juillet – Sud Ouest (parution du 23/07), reportage France Bleu (23/07), Charente libre (parution du 24/07), pour les diffusions TV des fictions tournées sur le territoire comme la série « A l’intérieur » avec notamment Béatrice Dalle, diffusée sur France 2 depuis le 26 aoûtCharente Libre (parutions du 07/08 et du 28/08), Sud Ouest (parution du 26/08). Et de l’autre côté à l’occasion du Festival du Film Francophone d’Angoulême où la presse locale, nationale et spécialisée se donne rendez-vous chaque année fin août pour couvrir l’événement.
  • Malgré les vacances scolaires, les écoles du campus de l’image ont fait l’objet de plusieurs articles. Le premier concerne l’Emca paru dans Le Figaro étudiant (parution du 04/07), le 2ème concerne Objectif 3D qui déménage et voit son nombre d’étudiants passer de 5 à 140 Charente libre (parution du 05/08), Sud Ouest (parution du 15/08)

N’hésitez pas à nous communiquer des articles vous concernant et qui auraient pu nous échapper…
Bonne lecture…