Pour sa treizième rentrée, L’Atelier a mis les petits plats dans les grands.

L’école accueillera chaleureusement ses nouveaux étudiant·e·s pendant que les promotions actuelles intègreront les années supérieures.
Pour continuer à soutenir leurs étudiant·e·s dans leur apprentissage et dans l’épanouissement de leur talent et de leur créativité, l’école a décidé de dynamiser plus encore sa pédagogie et ses moyens afin que le parcours de chacun·e puisse s’effectuer dans les meilleures conditions.

  • L’Atelier a investi dans des Mac tout neuf, accompagnés de leur tablette Cintiq 16 pouces, de nouvelles tables d’animation vont aussi venir renforcer l’offre matérielle de l’école qui comprend déjà un parc informatique important équipé de logiciels de production tel que Toon Boom.
  • Le site internet de l’école a été entièrement repensé pour une mise en ligne fin septembre afin que le travail de nos étudiant·e·s et de notre équipe pédagogique soient mis en avant et dans l’objectif d’améliorer la diffusion des informations auprès du public.
  • L’école évolue et est très heureuse d’annoncer la nomination de nouveaux directeurs :

Lévi Lemaire est Directeur pédagogique de L’Atelier, diplômé des Gobelins et de Cal’arts, fort de son expérience d’enseignement dans des écoles d’animation prestigieuses et de son parcours professionnel d’exception, Il a rejoint L’Atelier depuis quelques années.
Pour cette rentrée, Lévi Lemaire a élaboré un nouveau programme de haute volée, il sera soutenu par une équipe d’intervenants professionnels de très grandes qualités.
C’est un programme qui permettra aux étudiant·e·s d’accéder aux métiers dont ils/elles rêvent, dans les meilleures conditions et qui leur permettra de s’épanouir artistiquement.
– Pour diriger la structure, Xavier Bendel est nommé Chef d’établissement de L’Atelier depuis la rentrée.
Connaissant parfaitement L’Atelier, il y enseigne depuis les débuts. Diplômé en arts appliqués et des Gobelins et fort d’une expérience professionnelle dans de nombreux studios d’animation et de jeu vidéo, il a accepté la mission d’accueillir et de soutenir l’enseignement et les étudiant·e·s.

Enfin, Thomas et Marie Debitus, les deux co-fondateurs, se concentrent sur leur poste de gérant et se consacreront plus aux coulisses de l’entreprise, à sa communication et à son développement.

Mentionné dans cet article : L'ATELIER