Dans le cadre de l’opération « Ciné plein air  » mise en place par le Département de la Charente tout l’été, le Pôle Image Magelis a organisé la projection plein air du long-métrage d’animation « Pachamama » sur le parvis des Chais Magelis le mercredi 7 août à 22h.

Par une belle journée d’été, la projection a remporté un vif succès rassemblant plus de 300 personnes installées sur les transats mis à disposition et sur les marches du parvis des Chais Magelis.

Et merci à Charente Libre pour avoir immortalisé le moment
Photo Julie Desbois / CL

Réalisation : Juan Antin
Production déléguée : Folivari, 02B films, Doghouse Films, Kaïbou Production

Coproduction : Haut et Court distribution, Blue Spirit Studio
Prestataires sur Angoulême : Blue Spirit Studio, Hiventy et Piste Rouge

XVIème siècle.
Tepulpaï et sa meilleure amie Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, vivent heureux dans leur village, au cœur des montagnes péruviennes.
Un jour, un cortège Inca arrive au village pour prélever l’impôt. Le percepteur, au nom d’Inti, le Dieu Soleil, décide d’emporter l’idole sacrée du village pour l’offrir en tribut au Grand Inca.
Pour le village, c’est une catastrophe : l’idole le protège depuis si longtemps ! Mais pour Tepulpaï, c’est l’occasion de montrer enfin ce dont il est capable ! Secrètement, il quitte le village et se lance à la recherche de l’idole sacrée, qui, seule, pourra sauver son peuple du danger qui arrive d’au-delà des mers.

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.

Mentionné dans cet article : Blue Spirit Studio