Le long métrage de fiction « La Source », réalisé par Rodolphe Lauga, produit par Nolita Cinéma et principalement interprété par Amine Sneazzy, Christophe Lambert, Alice David, Fred Testot, Christine Citti sort dans les salles le 24 juillet.

Synopsis : Samir vit dans une cité populaire, en banlieue d’une grande ville de province. Entre l’ennui et les petits coups foireux pour tuer le temps avec les potes, son père le forme à la plomberie. Quand celui-ci décède brutalement, Samir n’a plus d’autre choix que de reprendre l’entreprise familiale pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses deux sœurs. Le destin va pourtant en décider autrement… A la médiathèque municipale, un matin où il accompagne sa plus jeune sœur, il a une révélation : la photo d’un surfeur américain issu de quartiers qui ressemblent au sien bouleverse sa vision, et élargit son horizon en un éclair. Son avenir est là, sous ses yeux. Dès lors, il n’aura de cesse de tout mettre en œuvre pour réaliser son rêve, à commencer par la base : apprendre à nager..

Visionnez la bande annonce du film

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.

Sortie en salles le 24 juillet

Le film a été tourné en octobre 2018 à Soyaux et Angoulême. Il a été projeté en avant-première exclusive le mardi 18 juin 2019 à Soyaux et au CGR d’Angoulême, en présence d’une partie de l’équipe.

Visionnez quelques photos du tournage prises par Christophe Brachet
© Christophe Brachet

Le réalisateur Rodolphe Lauga nous a accordé un entretien. Il nous en dit plus sur le film, ses choix et sur l’ambiance sur le tournage notamment au Champ de Manoeuvre de Soyaux.