Le Département de la Charente mène une politique active en faveur de l’image et du cinéma.

Cet été, dans un cadre bucolique, au bord de l’eau ou au cœur d’un site patrimonial, le Département installe ses transats pour 6 séances de cinéma de plein air. Accompagné de l’équipe de Rémy Merle (CRCATB) à la technique avec un « 3 D immersif » et un écran géant, le cinéma se vit en « grand » et en émotion.

Suite à la venue du réalisateur américain Wes Anderson en Charente pour le tournage de The French Dispatch, le Département souhaite faire (re)découvrir sa filmographie au public charentais par la projection de deux de ses films d’animation. Ainsi, le film « Fantastic Mister Fox » ouvrira la programmation estivale au château de Bouteville le Mercredi 3 juillet en présence de la « lumineuse » compagnie charentaise Les Anges de Passage. L’île aux Chiens, son dernier long métrage, sera diffusé à Montmoreau – Saint-Laurent-de-Belzagot le Mercredi 24 juillet.

Le Département poursuit également la valorisation de productions « charentaises » à visée familiale par la projection de Croc-Blanc d’Alexandre Espigares (2018), produit et fabriqué en partie à Angoulême dans les studios Superprod, Solidanim (motion capture) et Toonkit, de Zombillenium d’Arthur de Pins (2018), produit par Maybe Movies et 2 Minutes et fabriqué en partie dans le studio d’Angoulême et de Pachamama de Juan Antin (2018), produit par Didier Brunner de Folivari, producteur de « Kirikou », « Ernest et Célestine » et « Le Grand Méchant Renard et autres contes », coproduit et fabriqué en partie par le studio Blue Spirit à Angoulême.

Tous les films seront précédés de courts métrages « Made in Charente » sélectionnés par l’association Festival du Court d’Angoulême et d’épisodes de la série de « Oggy et les cafards » de Jean-Yves Raimbaud, produits et fabriqués par la société Xilam à Angoulême.

Et pour la première fois, en partenariat avec Pôle Image Magelis, une projection sera proposée en clôture sur le parvis des Chais Magelis à Angoulême le Mercredi 7 août.

Prévoir une chaise pliante et une petite laine car les nuits sont fraîches même en été !
Séances annulées en cas d’intempéries

Retrouvez toute la programmation des Cinés Plein Air 2019