L'EMCA, salle de cours

Alors que l’activité du secteur du cinéma d’animation en Charente est très importante pour la fin de l’année et l’année prochaine et pour répondre à la demande des studios, l’EMCA propose de prendre un étudiant en contrat de professionnalisation, pour la rentrée de septembre 2019, et sur sa dernière année d’étude à l’EMCA, en animation 2D ou en animation 3D.

Le contrat de professionnalisation est un CDD, sur une période de l’ordre de 40 semaines (du 29 septembre 2019 au 26 juin 2020) avec 9 à 10 semaines en formation et 28 à 30 semaines en entreprise.

La planification des semaines en formation à l’EMCA est adaptable en fonction des besoins de l’entreprise et de l’activité.

Des contrats de professionnalisation ont déjà été mis en œuvre avec des studios, et il en ressort que sur le plan purement financier, le salarié en alternance coute environ 35 % de moins à l’entreprise qu’un salarié junior, et ainsi coute moins au total, tout en prenant compte les 9 à 10 semaines durant lesquelles le salarié est en formation.

Les étudiants de l’EMCA en fin de cursus ont déjà suffisamment de maitrise des pratiques de cinéma d’animation pour pouvoir, avec un tutorat adapté, s’insérer dans une équipe de production.

Pour tout renseignement, contactez l’EMCA – 05 45 93 60 70 – emca@angouleme.cci.fr

Mentionné dans cet article : EMCA