Comme chaque année, Magelis sera présent au MIFA 2019 à Annecy avec plusieurs entreprises de l’image qui présenteront leurs projets et pourront effectuer leurs rendez-vous sur le stand 4.B03… Découvrez la sélection et les temps forts « angoumoisins » de cette édition….

L’AFFICHE 2019

L’illustratrice marseillaise Charlotte Gastaut signe l’identité visuelle du Festival et Marché international du film d’animation d’Annecy 2019.

Sa démarche créative en quelques mots ? « L’idée c’était de synthétiser les thèmes du Festival de cette année (le Japon, la nourriture), Annecy et l’animation, en une impression.
J’ai donc travaillé mon dessin avec les codes des estampes japonaises : dégradés, brume, vide. J’ai évoqué l’animation avec les mouvements des feuilles qui s’envolent, du temps qui passe avec le jour et la nuit. La nourriture avec ces couleurs acidulées et les grains de riz du vêtement. Annecy avec le lac, le reflet des montagnes dans l’eau et pif paf, l’affiche était née !
« 

Suite à un diplôme de l’ESAG, Charlotte Gastaut a travaillé pour différents journaux, agences de pub et bureaux de tendances, puis a commencé à illustrer des livres dès 2001 (Les Trois Arbres de la vie, Le Grand Voyage de mademoiselle Prudence, Poucette, Peau d’Âne…).
Elle met désormais sa créativité au service de clients divers et variés comme Fendi, Diptyque, L’Occitane, Van Cleef & Arpels, Godiva, Hermès. Elle a également lancé sa propre marque de foulards en soie illustrés, Charlotte Gastaut Collections. Le début d’une nouvelle histoire…

En savoir +

MIFA 2019

Sur son stand 4.B03, Magelis accueillera une vingtaine d’entreprises (liste ci-dessous) qui présenteront leurs projets et pourront effectuer leurs rendez-vous. Une session de recrutement est organisée mardi 11 juin au cours de laquelle les studios Angoumoisins auront quelques minutes pour convaincre des professionnels de les rejoindre à Angoulême.

Le Campus de l’image sera aussi représenté sur un stand (3.003) dédié par des enseignants et des étudiants des écoles du Campus de l’Image d’Angoulême.

Liste des sociétés présentes sur le stand Magelis au MIFA 2019

2d3D Animations /3.0 Studio/Blue Spirit/Borderline Films/Chouette Compagnie/Gabi Production/Hari Productions/Hiventy/Les Films du Poisson Rouge/Malil’Art/Normaal Animation/Piste Rouge/Prima Linea Productions/Région Nouvelle-Aquitaine/Silex Animation/Solidanim/Superprod Animation/Toonkit/Unique Animation/Xilam

Retrouvez la sélection officielle

Pour répondre aux besoins de recrutement des studios, Magelis a mis en place une opération spéciale sur le stand du MIFA où les candidats pourront venir consulter sur une tablette toutes les annonces proposées ( plus de 200 postes) et sélectionner celles auxquelles ils souhaitent postuler. Ils pourront aussi rencontrer certains recruteurs lors de sessions spéciales organisées par Magelis mardi 11 juin de 16h30 à 19h30 à l’Impérial Palace – Salon Prestige : 2d3D Animations, Blue Spirit, Borderline Films nouvellement installé à Angoulême, Normaal Animation, Prima Linéa / 3.0 Studio, Superprod et Unique Animation.

A NOTER 2019

Que ce soit en sélection officielle pour la compétition 2019 ou en événement spécial, retrouvez la liste des films – longs métrages, courts métrages ou films de fin d’études – sélectionnés pour cette édition 2019, qui sont produits et fabriqués tout ou partie par les studios d’Angoulême et les étudiants des écoles d’animation du Campus de l’image.

  • Sélection officielle

Le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu pour l’édition 2019, 3 092 films d’animation internationaux entre novembre et mars : courts et longs métrages et films de télévision et de commande, et œuvres VR. Plus de 200 sont retenus pour participer à la sélection officielle.

Longs métrages :
La Fameuse Invasion des ours en Sicile PRIMA LINEA PRODUCTIONS

Unitaire :
La Vie de Château – MIYU PRODUCTIONS – HIVENTY

Films de télévision :
Mr Magoo – XILAM ANIMATION

Films de fin d’études :

Baransu d’Alice LAHOURCADE – EMCA (déjà récompensé du Prix du meilleur film étudiant au festival KDIAF (Kuandu International Animation Festival) de Taiwan)
Big Boy de Cho CHAMSON – EMCA (2ème sélection pour lui à Annecy après son film de l’an dernier avec l’EESI)

Midnight special WTF 2019 :

Ça mouille ! (pour public averti… ) d’Alexis Godard et Nan Huang – EMCA

  • Séances événements

Le Voyage du Prince – BLUE SPIRIT – Projection le mardi 11 juin à 20h30 (Bonlieu Grande Salle)
Bonjour le Monde ! – NORMAAL ANIMATION – Projection le mercredi 12 juin de 13h30 à 15h15 (Cinéma Pathé 1)

  • Work in progress

Des professionnels de l’animation présentent en exclusivité les premières images de leurs longs métrages ou séries TV animées en cours de production ainsi que leurs méthodes de fabrication. Parmi les productions retenues, deux sont angoumoisines :

Josep – LES FILMS DU POISSON ROUGE
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary2 MINUTES
Culottées SILEX FILMS