Le court métrage « Manigances », réalisé par Bernard Blancan, produit par TS Productions, et sélectionné au Festival International de Contis qui a eu lieu du 20 au 24 juin 2019, a été projeté en avant-première à l’équipe du film et aux partenaires au cinéma des Halles de La Rochefoucauld le mercredi 17 juin.

Le court métrage a été tourné dans la campagne charentaise du 1er au 6 octobre 2018 avec les acteurs Robinson Stevenin, Emilie Caen et François Loriquet…

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.

Articles Charente Libre du 2 octobre 2018 et du 7 octobre 2018

Visionnez le reportage photos pris pendant le tournage

Synopsis :

Père Florentin ne lésine sur aucune manigance pour séduire Ermeline, la femme de Maurin. Au moyen-âge, quand mensonges et croyances s’enchevêtrent, la réalité cède facilement sa place aux illusions.

Manigances est une ode au théâtre et aux histoires qu’on se raconte au-delà des tréteaux.

Pendant le tournage, le réalisateur nous a accordé un entretien. Il nous explique pourquoi il a choisi la campagne charentaise, et notamment les communes de Sers et Saint-Adjutory, comme décors de son film dont l’idée lui trotte dans la tête depuis une trentaine d’années…