Silex Animation fera une présentation WIP de sa prochaine série « Culottées » adaptée de l’œuvre de Pénélope Bagieu, lors du Festival d’Annecy le mercredi 12 juin à 14h en présence des réalisatrices Mai Nguyen et Charlotte Cambon, de la productrice Priscilla Bertin et de la productrice executive Philippine Gelberger.

Dans le cadre du Pôle Image Magelis, avec le soutien du Département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.

Synopsis

« Culottées » est l’adaptation 100% animation 2D en format 30×3’30 de l’œuvre de Pénélope Bagieu, publiée en ligne dans « Le Monde » et éditée chez Gallimard en 2016. 370 000 exemplaires ont déjà été vendus dans le monde. La BD a déjà été traduite et publiée dans 19 pays.

Les portraits de 30 femmes, toutes révolutionnaires à leur manière. 30 femmes qui ont écrit leurs propres destins et changé le monde : Guerrière apache, star hollywoodienne, gardienne de phare, cosmonaute ou impératrice. Connues ou inconnues, elles ont fait voler en éclats les préjugés.

Diffusion prévue en 2020

Mentionné dans cet article : Silex Animation