Outil de valorisation du territoire et de ses savoir-faire en matière d’image,
le nouveau site de Magelis est en ligne !
www.magelis.org

Pensé comme un site « média » et développé avec l’entreprise angoumoisine Webiliz, il réunit de manière éditorialisée l’ensemble des ressources et actualités de Magelis et des acteurs de l’image. Au-delà d’une information formelle et complète à apporter aux professionnels qui souhaitent s’implanter en Charente, ce site vise à rentre attractif le territoire, qu’on cherche à y entreprendre, à y étudier, à y créer ou à y vivre.

Pour mieux valoriser chacune des filières, des rubriques ont été introduites pour couvrir l’actualité de l’animation, de la bande dessinée, du jeu vidéo, du film, de l’innovation et du campus.

Les nombreuses photos et vidéos contribuent à enrichir l’expérience de l’utilisateur. Le foisonnement des publications illustre la diversité et la dynamique si singulière de l’écosystème.

Nous avons également apporté un soin particulier à bien rendre compte du maillage du territoire, en soulignant l’implication des institutions avec lesquelles travaille Magelis (collectivités locales, Cité de la bande dessinée, Maison des auteurs, Eurekatech, CCI…).

Nous poursuivons le travail sur les bases de données afin d’apporter une information fiable et utile à l’internaute. Nous proposons ainsi maintenant un moteur de recherche des formations dispensée dans l’une des 12 écoles du Campus de l’image en fonction du métier que l’on souhaite exercer :

L’information sur les aides à la production si utile aux professionnels a également été simplifiée par une présentation homogène sur une seule et même page.

D’autres développements sont prévus en 2019 pour améliorer l’annuaire des entreprises et intégrer un annuaire des créateurs locaux de bande dessinée qui fera l’objet d’une concertation avec les acteurs impliqués du territoire.

Ce site fera également l’objet d’un développement applicatif permettant de le consulter sur une borne tactile qui sera prochainement installée dans les Chais Magelis par l’entreprise Club Soda.