Organisées par le Pôle Image Magelis, fondées et animées par René Broca, les Rencontres Animation Formation (RAF) et les Rencontres Animation Développement Innovation (Radi), qui se déroulent chaque année, en novembre, à Angoulême, ont dorénavant de nouveaux responsables éditoriaux, René Broca ayant choisi de passer le relais.

Ainsi, la 5e édition des Radi, qui se tiendra le 20 novembre, sera programmée et animée par Véronique Dumon et Stéphane Singier. La 11e édition des RAF, qui se déroulera les 21 et 22 novembre, sera quant à elle programmée et animée par Véronique Dumon et Patrick Eveno.

Véronique Dumon , gérante de Adalbert & Cie, a passé plus de 20 ans au sein de la direction de la communication de France 3 puis du service de presse des chaînes de télévision du groupe Lagardère Active. Elle est depuis 2015 conseil en relations média-communication et rédactrice indépendante. Elle poursuit aujourd’hui son parcours dans les secteurs de l’animation, de l’audiovisuel, de la jeunesse et du cinéma en collaborant avec Le Festival international du film d’animation d’Annecy et le MIFA, le CNC, TV France International, l’AFCA, Gulli et des producteurs d’animation (Blue Spirit, Dargaud Media/Ellipsanime…).

Patrick Eveno a été de 2006 à 2018, directeur de CITIA (organisateur du Festival et du Marché International du Film d’Animation d’Annecy) après avoir été auparavant et durant 17 ans, gérant et producteur du studio FOLIMAGE. Il a siégé en tant qu’expert auprès du CNC, de la SACD, de la Procirep, de Cartoon, et plus récemment de Pictanovo et d’Auvergne Rhône Alpes Cinéma.

Stéphane Singier est membre de la Commission Supérieure Technique de l’image et du son (CST) qui l’a désigné pour cette mission. Il accompagne Cap Digital depuis 2006 sur les secteurs des Industries Culturelles et Créatives et de la ville durable. Il a dirigé la société Z-A Production de 1987 à 2003 qui a été pendant des années un laboratoire d’innovations avec plusieurs premières mondiales en 3D. Il a été vice-président du SPFA en charge des nouvelles technologies, secrétaire général puis Trésorier de Cartoon, expert pour l’aide au développement et la commission d’avance sur recettes au CNC. Il anime et modère des conférences sur l’animation et les VFX.

Ces personnalités ont été désignées pour une durée d’un an renouvelable dans la limite de 3 années à la suite d’une consultation organisée par le Pôle Image Magelis qui réaffirme ainsi son ambition de contribuer significativement à la consolidation de la filière de l’animation en France et à son développement.

Article Ecran Total

Article Le Film Français