La société Schmuby Productions, créée il y quatre ans à Bordeaux, a notamment coproduit les courts métrages Peripheria (nommé aux César 2017), La Mort Père et Fils (nommé aux César 2019), le tout récent Sous le Cartilage des côtes (Grand Prix du Meilleur Court Métrage à Anima Bruxelles 2019), a assuré la pré-production du long métrage Pachamama (sorti en salles le 12 décembre 2018) et a participé au développement des séries jeunesse Non-Non et Jean-Michel Super Caribou.

En avril 2019, le studio se développe en déménageant à Angoulême, au sein de l’écosystème Magelis, et en changeant de nom : Borderline Films.

Borderline Films prépare actuellement son passage au long métrage avec Unicorn Wars le nouveau film d’Alberto Vazquez (Psiconautas, Decorado) coproduit avec Autour de Minuit (Paris), Abano (La Corogne), Uniko (Bilbao) et Panique ! (Bruxelles). Le film a été soutenu en développement et en production par la Région Nouvelle Aquitaine. Distribué par Charades à l’international, la finalisation du film est prévue pour 2021.

Unicorn Wars, le prochain long métrage d’Alberto Vazquez (récompensé de deux Goyas pour Decorado et Psiconautas) fait le récit d’une guerre fantastique mélangeant drame et humour, et relatant la guerre ancestrale entre les oursons et les licornes. Le soldat Célestine convoite le sang des licornes, car comme le prédit le Livre Sacré des oursons, le boire rend éternellement beau. Son frère Bouboule, lui, n’est pas fait pour la guerre. Il est peu sûr de lui, obsédé par la nourriture et ne cherche qu’à être aimé par son frère et ses camarades de régiment. Une unité d’oursons peu préparée quitte le camp d’entrainement pour une mission dans la Forêt Magique, qui finira par déclencher la terrible bataille finale.

Borderline travaille également sur le développement ou la production de plusieurs projets de courts métrages tels que A la mode de Jean Lecointre en coproduction avec 2.4.7. Films (Paris) ou Ronde de Nuit de Julien Regnard en coproduction avec Squarefish (Bruxelles), et de séries jeunesses (Galaxy Camp de Christophe Gautry, 52×13’ et Two Little Birds de Alfredo Soderguit & Alejo Schettini, 52×3’).

Toujours engagé en tant que producteur ou prestataire sur des projets de courts métrages, longs métrages mais aussi séries d’animation, le studio angoumoisin sera supervisé par Arnaud Reguillet (anciennement directeur des opérations de Superprod à Angoulême), et continuera d’afficher fièrement son ambition d’être reconnu en tant que label de qualité et d’originalité au coeur du pôle français de création d’animation.

BORDERLINE FILMS
www.borderlinefilms.fr

Arnaud Reguillet                Nicolas Schmerkin
arnaud@borderlinefilms.fr            nicolas@borderlinefilms.fr