Retrouvez les écoles du Campus de l’Image à l’occasion du FIBD sous le Pavillon Jeunes Talents® !
Les écoles présenteront durant les quatre jours du Festival leurs formations. L’occasion de rencontrer enseignants et étudiants pour choisir au mieux son orientation dans les métiers de l’image et de l’animation.

Libre d’accès et gratuit, le Pavillon Jeunes Talents® est le passage incontournable pour tous les amoureux de créativité et de découverte. Les festivaliers y retrouveront informations et lieux de rencontre, mais aussi des espaces favorables à la découverte de jeunes auteurs à ne pas rater. C’est la quatrième année consécutive que le Pavillon Jeunes Talents® est installé au sein du Nil/Cnam-ENJMIN.

LES ÉCOLES
Cette année, 6 écoles du Campus de l’Image d’Angoulême : l’ÉESI, l’EMCA, l’ENJMIN, l’Atelier, la Human Academy, le CEPE)

PAVILLON JEUNES TALENTS®
LE NIL / CNAM – ENJMIN
DU 24 AU 27 JANVIER 2019

LES CONFÉRENCES
Pendant 4 jours, le Pavillon Jeunes Talents® propose un cycle de conférences pour mieux s’informer, mieux répondre aux problématiques des autrices et auteurs mais aussi mieux découvrir les nouveautés des secteurs de la bande dessinée, du numérique et de l’animation.

 

LES ATELIERS
Les ateliers sont l’occasion de découvrir une technique ou un métier, grâce à la participation des écoles du Campus de l’Image d’Angoulême présentes au Pavillon Jeunes Talents® et par des professionnels fidèles.

Exemples d’ateliers :
Atelier encrage
Atelier Dessine le personnage mystère

Atelier numérique : Réalise une bande dessinée en réalité virtuelle
Atelier dessin de presse
Atelier numérique Stori
Initiation à l’animation
Atelier Manga

Auteur et autrice de bande dessinée, ah bon c’est un vrai métier ?

Le Festival distribuera dans le Pavillon Jeunes Talents® un livret “Auteur et autrice de bande dessinée, ah bon c’est un vrai métier ?”. Créé en partenariat avec l’ADAGP, ce livret est fidèle à l’esprit du Pavillon. Il a vocation à accompagner les jeunes créateurs de bande dessinée, en les guidant de l’école à la publication. Abordant tant les aspects de formation que ceux juridiques, ce livret a pour objectif de répondre aux questions des débutants et de ceux qui hésitent à sauter le pas de la création en amenant des éléments concrets et des récits d’expériences.

Programme complet des ateliers ici

Mentionnés dans cet article : EMCA | EESI | CNAM-ENJMIN | L'ATELIER | Human Academy | CEPE