• La Human Academy organise une exposition spéciale FIBD, au 1er étage de la Cité Internationale de la Bande dessinée et de l’Image 

Les planches originales de Monsieur Kenshiro SAKAMOTO, mangaka diplômé de Human Academy Japon en 2004 et auteur de 4 séries publiées chez Kodansha,inc seront exposées dans la Cité de la Bande dessinée. Monsieur Sakamoto a publié en France « Buster Keel ! » et co-signe avec Mashima Hiro le manga « La grande aventure de Happy », spin off de la série Fairy Tail. Découvrez ses planches originales.

  • Exposition des planches originales de mangas ayant remporté un prix dans un magazine de manga au Japon

Paul GREDAT, étudiant en 4e année et Corentin LECONTE, étudiant en 3e année ont chacun gagné un prix dans les concours de magazines de manga au Japon. Avec l’accord de leurs éditeurs exclusifs, leurs planches originales des œuvres ayant remporté les prix seront spécialement exposées.

  • Exposition des musées Hokusai et d’Ishinomori

L’école de manga collabore avec des musées japonais à travers des stages pour ses étudiants. Les musées Hokusai et d’Ishinomori présentent plusieurs œuvres. Un atelier Hokusai est également prévu sur place.

  • Exposition d’œuvres en collaboration avec des entreprises locales : Honda et Jolival

La Human Academy travaille régulièrement avec des entreprises angoumoisines. Honda Atlantique Auto et Jolival ont permis aux étudiants et enseignants de concocter des projets intéressants : Honda Art Car et Illustration manga sur le meuble-étui de l’ « Eco fontaine » de Jolival. Découvrez-les

  • Stands au Manga City et au Pavillon Jeunes Talents

Retrouvez les étudiants sur leurs stands au manga City et au Pavillon Jeunes Talents avec les écoles de l’image pour échanger et vous informer sur l’actualité du manga et de l’école. Ils vous proposent des réalisations de portraits manga (payant). En contrepartie, les personnes ayant commandé un portrait manga recevront un exemplaire de la nouvelle édition du « HuManga », recueil de mangas créés par les élèves. Les 1re années ont également travaillé sur le « Petit HuManga », il s’agit de travaux en équipe ayant pour but de créer des mangas muets en 12 pages.
Activités proposées : Portraits manga (Manga City), Atelier de technique d’encrage de manga et Atelier de relais manga (Pavillon Jeunes Talents).

Mentionné dans cet article : Human Academy