Récemment installée à la pépinière Image aux Ateliers Magelis, Trente-huit SARL propose un service de gestion sociale et d’externalisation des salaires pour les entreprises culturelles et créatives.

Une expérience de plus de 15 ans

Anciens administratifs de structures culturelles dans lesquelles l’équipe aime travailler, composer et se perfectionner, l’entreprise a décidé de mutualiser ses compétences et ses expériences ainsi acquises au service des artistes et des entreprises culturelles et créatives des secteurs de l’Image et de l’audiovisuel, de la musique, du cinéma et du spectacle vivant qui l’entourent.

Trente-huit est née de sa volonté de devenir actrice du développement des projets culturels sur le territoire régional et au-delà.

Les propositions artistiques sont nombreuses, sont vecteurs de développement économique et contribuent à l’évolution d’une société plus solidaire, plus ouverte et plus humaine. La démarche consiste à contribuer à la réussite des professionnels du domaine culturel que la société accompagne et de leur offrir la meilleure des collaborations.

Trente-huit propose trois services :

  • Une Gestion des salaires des intermittents et des permanents du spectacle pour toute structure de l’industrie culturelle et créative
  • Une production déléguée pour les artistes indépendants du spectacle-vivant et de la musique
  • Un service de conseil et d’accompagnement pour tous

Ses prestations de service s’adressent principalement :

–  Aux structures (associations, entreprises, collectivités) artistiques et culturelles,

–  Aux artistes indépendants

…sur l’ensemble du territoire national

 

Pour en savoir plus