L’association Contes de Griotte, crééé depuis début 2016 et basée dans la commune de Vouzan en Charente, est une maison de création de livres avec actuellement cinq livres à son catalogue. Elle promeut l’oralité, la lecture et l’Art en général.

Elle propose également une dizaine de spectacles contés pour les plus jeunes comme pour les plus grands.

Elle crée des projets artistiques pour les écoles ou les crèches : des ateliers artistiques, de découverte musicale ainsi que de création de marionnettes. Enfin, elle organise une soirée du conte pendant les vacances de la Toussaint à Vouzan en invitant d’autres compagnies de contes.

Plus d’infos sur l’association Contes de Griotte

Suivez Contes de Griotte sur facebook

L’association est heureuse de vous présenter ses deux nouveaux bébés livres :

1,2,3 est un livre pour tout-petits, un album de comptines.
Les comptines sont de Violette Sicre. Les illustrations toutes douces ont été réalisées par Marine Loscos.
L’album a 16 pages illustrées de format 15cm par 15cm et une couverture souple. Cet album est conseillé de 1 mois à 6 ans.

Le deuxième est un album jeunesse s’intitulant « Princesse Pétronille » 

Princesse Pétronille vient d’avoir dix-huit ans, il est temps de délivrer un Prince pour pouvoir se marier. Mais est-ce que tout se passera comme prévu par la coutume?

Le texte est de Violette Sicre. Les illustrations sont de Caroline Pelletier. C’est un grand livre de 14 pages de format A4 avec une couverture souple. Princesse Pétronille aborde le thème du genre et permet la discussion avec l’enfant sur ce sujet. Ce livre convient aux enfants entre 5 et 12 ans.

L’association a besoin d’un coup de pouce pour éditer ces deux ouvrages. Elle a, pour l’occasion, programmé une campagne Ulule jusqu’au 17 juin 2018 à laquelle vous pouvez contribuer via le lien suivant. A ce jour, la campagne a atteint 81 % de son objectif. Le financement récolté permettra de payer une partie de l’impression des deux livres.