Retrouvez les écoles du Campus de l’Image à l’occasion du FIBD sous le Pavillon Jeunes Talents® !
Les écoles présenteront durant les quatre jours du Festival leurs formations. L’occasion de rencontrer enseignants et étudiants pour choisir au mieux son orientation dans les métiers de l’image et de l’animation.

Libre d’accès et gratuit, le Pavillon Jeunes Talents® est le passage incontournable pour tous les amoureux de créativité et de découverte. Les festivaliers y retrouveront informations et lieux de rencontre, mais aussi des espaces favorables à la découverte de jeunes auteurs à ne pas rater. C’est la troisième année consécutive que le Pavillon Jeunes Talents® est installé au sein du Nil/Cnam-ENJMIN.

LES ÉCOLES
Cette année, 7 écoles du Campus de l’Image d’Angoulême : l’ÉESI, l’EMCA, l’ENJMIN, l’Atelier, la Human Academy, le CEPE et Objectif 3D

PAVILLON JEUNES TALENTS®
LE NIL / CNAM – ENJMIN
DU 25 AU 28 JANVIER 2018

LES CONFÉRENCES
Pendant les 4 jours de Festival, le Pavillon Jeunes Talents® proposera un cycle de conférences pour mieux s’informer, mieux répondre aux problématiques des auteurs mais aussi mieux découvrir les nouveautés des secteurs de la bande dessinée et de l’animation.

Une conférence aura lieu sur « Les écoles du Campus de l’Image d’Angoulême : BD, jeu vidéo, cinéma d’animation, art : Des formations pour tous les métiers de l’image »

Conférence – Pavillon Jeunes Talents®
Jeudi 25 Janvier de 13H00 à 14H30
Espace Conférences (Durée : 1h30)

Animée par Géraldine Zannier, directrice Formation Recherche au Pôle Image Magelis
Avec Jean-Christophe Boulard (EMCA), Thomas et Marie Debitus (L’Atelier), Gérald Gorridge (EESI), Elske Haller (Ecole d’Art du Grand Angoulême), Stéphane Natkin (Cnam-Enjmin), Caroline Parsons (Human Academy), François Belenguer (Objectif 3D)

 

LES ATELIERS
Les ateliers sont l’occasion de découvrir une technique ou un métier. De nombreux ateliers seront proposés par les écoles du Campus de l’Image d’Angoulême présentes sous le Pavillon Jeunes Talents®.

Exemples d’ateliers :
Atelier encrage avec les étudiants de la Human Academy
Manga relay avec les étudiants de la Human Academy
Manga studio avec les étudiants de l’Atelier
Réalité virtuelle avec les étudiants de l’EMCA
Initiation à l’animation sous caméra avec les étudiants de l’EMCA
Initiation à l’animation sous caméra avec les étudiants de l’EMCA
Stop motion avec les étudiants de l’EESI
Démonstration en live de sérigraphie avec les étudiants de l’EESI

Programme complet des ateliers ici

Mentionnés dans cet article : EMCA | EESI | CNAM-ENJMIN | L'ATELIER | Human Academy | CEPE | Objectif 3D