Lors de la cérémonie de clôture de la 10è édition du Festival du Film Francophone qui a eu lieu en août 2017, la Ministre de la Culture Françoise Nyssen avait promis de remettre en mains propres le Valois René Laloux du Meilleur Court Métrage qui a été attribué au film « Garden Party » réalisés par des étudiants de l’école de l’image MoPA à Arles.

C’est ainsi que Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon et Lucas Navarro, les lauréats ont été invités au Ministère de la Culture où Françoise Nyssen et Dominique Besnehard leur ont transmis leur trophée.

Visionnez l’article paru dans Sud Ouest le 4 Décembre

Réalisé par 6 étudiants de l’École MoPA, Garden Party est un film d’animation impressionnant par sa qualité visuelle et son palmarès : déjà 30 récompenses et plus de 130 sélections dont une pour les Oscars !

À mi-chemin entre le documentaire animalier et le film, ce court-métrage d’animation dure 7 minutes et présente l’histoire de grenouilles et de crapauds qui prennent possession d’une villa luxueuse… mais surtout abandonnée.

Découvrez-le en vidéo !